mardi , 25 juillet 2017
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E-Commerce : Projet de développement des  exportations des PME à travers les  places de marchés virtuelles (PMV)

E-Commerce : Projet de développement des exportations des PME à travers les places de marchés virtuelles (PMV)

Le projet de développement des exportations des PME à travers les places de marchés virtuelles est un projet qui vise à accroître les exportations des PME exportatrices et celles qui sont prêtes à exporter à travers les places de marchés virtuelles et de soutenir le processus de réforme institutionnelle et d’adaptation des règles et réglementations dans le but de créer un environnement plus propice et favorable pour le développement du commerce électronique en Tunisie.

« Le projet vise l’intégration d’environ 200 PME tunisiennes dans des places de marchés virtuelles » 

Ce projet est financé par le Fonds pour la transition au Moyen Orient et en Afrique du Nord et conçu conjointement par la Banque Mondiale, le centre du commerce international (ITC) et le ministère du commerce. Il sera conçu pour soutenir l’intégration d’environ 200 PME tunisiennes dans des places de marchés virtuelles. À travers ce projet, l’ITC s’est assigné comme objectif de renforcer les capacités des PME sélectionnées pour assurer leur participation effective sur les places de marchés virtuelles afin de réaliser des transactions d’exportation.

Le projet permettra aux PME de diversifier leurs marchés d’exportation et à utiliser les places de marchés virtuelles en tant que moyens d’exportation innovants offrant de nouvelles possibilités de création d’emplois et de revenus durables en particulier pour les jeunes et les femmes.

Des conseillers export spécialisés dans le e-commerce et les ventes sur les PMV seront sélectionnés pour intervenir dans le cadre du projet. Les candidats sélectionnés bénéficieront de cycles de formation en matière d’utilisation des plateformes de vente en ligne. Ils seront appelés à former et encadrer des PME leur permettant d’assurer une présence efficace au niveau des PMV et de gérer leurs ventes en ligne selon les exigences des acheteurs cibles. A la fin du cycle. Les candidats retenus seront certifiés par le centre de commerce international.

N.H