dimanche , 19 novembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Etudes & Statistiques TIC » Etudes & Analyses » L’économie collaborative a le vent en poupe

L’économie collaborative a le vent en poupe

L’économie collaborative a le vent en poupe. Ses adeptes sont toujours plus nombreux, et ses applications touchent quasiment tous les secteurs d’activités.

Selon une dernière étude  » The Sharing Economy » publiée par PWC, le marché mondial de l’économie collaborative devrait atteindre 335 milliards d’ici 2025. Il était de 15 milliards de dollars en 2014.

Selon PwC, 5 grands secteurs du marché de l’économie collaborative vont croître beaucoup plus rapidement que les secteurs de la location traditionnels d’ici 2025 : la finance peer-to-peer (prêts entre particuliers), le recrutement en ligne, le logement (comme l’échange d’appartements), l’autopartage et la musique/vidéo en streaming.

PwC prévoit ainsi que la finance collaborative et le recrutement en ligne devraient être les secteurs les plus dynamiques dans les prochaines années avec respectivement +63% et +37% de croissance annuelle. Le logement et l’autopartage suivent ensuite avec +31% et +23%.

Enfin, la location d’équipements ou l’hébergement, secteurs plus traditionnels, devraient de leur côté connaître une croissance annuelle beaucoup plus modeste, avec respectivement une hausse de 5% et de 4% en 10 ans.

economie_collaborative1

Source : http://www.digitalbusinessnews.com/